Le Palais de la Découverte

Nos petits pieds nous ont trainé au Palais de la Découverte, suite à une affiche sur l’expo sur les Dinosaures et le Hurlement strident de la Globule « Je veuuuuuuuuux savoir pourquoi ils sont morts »… Bon on peut aussi y aller pour en savoir plus sur ces magnifiques et attendrissants petits reptiles jurassiques avant leur mort. Et c’est plutôt génial.

Première bonne surprise le bâtiment est magnifique, la coupole où se tient le hall est grandiose, ET il n’y a pas un chat ! Nous arrivons aux caisses, payons nos 9€ par personne et deuxième bonne surprise pour ce prix là nous avons accès à toutes les expos ( permanentes et temporaires ) excepté le planétarium accessible pour un supplément de 3€ que nous avons également pris.

Nous attaquons bien entendu avec l’expo  » Autour des Dinosaures  » ( expo temporaire jusqu’au 16 Aout 2016 ) Que dire ? un régal ! entre les répliques de fossiles à toucher, les bruits des Dinos, leur histoire et cerise sur le gâteau, plusieurs animatroniques ultra réalistes, on ce serait cru dans Jurassic Park mais, gros gros avantage on ne s’y fait pas bouffer et ça c’est plutôt cool.

img_0377red

Nous avons enchainé avec la salle des sciences de la vie, au programme communication animale, l’école des rats et la biologie au service de l’Homme. Puis l’exposition  » Explorez Mars ». Toutes ces expos sont adaptées pour un jeune public ( Mars peut être un peu moins ) La communication animale est vraiment intéressante. Et comme on en avait pas assez on a assisté à une séance d’initiation à l’astronomie de 45 min au Planétarium. et là aussi GÉNIAL !!!!

img_0384red

Vous l’aurez compris, je ne peux que vous conseiller d’y aller seul, en amoureux ou en famille vous en ressortirais avec le cerveau qui frétilleras de plaisir.

Palais de la Découverte

Avenue Franklin Delano Roosevelt 75008 Paris

http://www.palais-decouverte.fr

Kiss, Bises, Flex mes petits pieds ( celui qui trouve a gagné… )

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s