Les livres, l’anglais, les enfants et…. le Dr Seuss !!!!

Je ne sais pas chez vous mais ici on adore les livres !! Surtout les livres pour enfants. Oui, oui nous aussi. Et encore plus les livres déjantés. Parce que honnêtement les livres ou Papa et Maman Putois ont perdu bébé Putois qui a fugué dans le nid du voisin ( oui le putois vit dans un nid ) parce qu’il a prouté à la récré et que les belettes non muni de glande anale sous forme d’aérosol ( je n’invente rien )  se sont moquées de lui ça va 2min !! Papa et Maman Putois n’avaient qu’à adopter une Belette ! En même temps si chacun tend le bâton pour se faire battre, on ne s’en sort plus !

Donc oui nous aimons les livres un peu allumés ( ok surtout la globule et moi, Papa subit un brin ), et nous apprécions aussi de lire soit en Français soit en Anglais… Je vous vois venir… NON je ne suis absolument pas Bilingue, mais l’Homme quasiment, et nous trouvions important que la Globule baigne rapidement dans une autre langue. Et pour le coup moi aussi.

Voilà le décor littéraire est maintenant posé.

La première fois que nous sommes allés aux US, je suis entrée dans la fabuleuse New York Public Library, et je suis tombée directement dans le coin enfant et mon oeil a été irrésistiblement attiré par un livre à la couverture bleue, avec un grand « chat », son noeud papillon rouge et son grand chapeau rayé et ce titre : THE CAT IN THE HAT.fullsizerender5

C’est à cet instant que j’ai découvert le géniallisime Théodor Seuss Geisel, plus connu sous le nom de : Dr SEUSS. Et ce fut un véritable coup de foudre .

Je suis sûre que certains(es) d’entre vous le connaisse déjà, ou du moins certaines de ses oeuvres. Le Lorax ? Le Grinch ? Horton ? Oui c’est bien lui. Ses livres sont complétement allumés, c’est un beau n’importe quoi de rêve, d’imagination, de fantasque, d’extraordinaire, de folie, de poésie… On ne peut que succomber. Et j’avoue que que j’ai plus que cédé à la « succombation »…

fullsizerender_4

Les mots sont beaux et les maux s’envolent…

Je ne peux que vous recommander de vous envoler un peu dans cette folie douce. Bien entendu certains titres sont traduits en Français, la magie des mots et des rimes en disparait un peu mais le fond reste magique.

Et forcément le jour ou nous sommes allés en Floride, nous avons adoré le parc Universal et plus particulièrement le Land dédié au Dr Seuss, mais ça je vous en parlerais plus tard, je vous mets juste quelques photos avec un Lorax que vous devriez reconnaitre et une Globule qui n’était encore qu’une petite chose.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Il est aussi à l’origine des « 30 citations qui peuvent changer votre vie », et elles sont, comme tout le reste, géniales, ma préférée étant la suivante :

You’ll miss the best Things if you keep your eyes Shut. ( tu passeras a côté des plus belles choses si tu gardes les yeux fermés )

Et toutes les autres sont là :

30drseuss_quotes1

Voilà voilà voilà, j’espère vous avoir donné envie d’en connaitre un peu plus sur l’univers du Dr Seuss.

Kiss, Bises, Flex

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s