Les escapades Airbnb

Un week-end ? des vacances ? dès que nous le pouvons, zou on prend la poudre d’escampette, et la plupart du temps notre premier réflexe et de trouver notre petit nid soit sur Airbnb soit sur HomeForExchange ( l’échange de maison, mais ça, ça mérite aussi un article complet )

Aujourd’hui je vous parlerais donc uniquement de Airbnb.

Si certains(es) ne connaissent pas il s’agit tout simplement d’un site qui permet aux particuliers de louer leur logement, ou juste une chambre, à des voyageurs de passage. Au delà du débat pour ou contre, je vais vous dire pourquoi, pour nous c’est LA meilleure façon de découvrir une ville, un pays, le Monde ( carrément )

1 : Arriver dans un logement Airbnb, c’est s’immerger quasi instantanément dans la ville qui nous accueille. C’est entrer dans la vie de notre hôte, et la lui prendre un peu. Souvent les voisins et les commerçants de proximité sont au courant de notre arrivée et nous accueillent à bras ouverts. Bien sûr certains ne louent pas LEUR habitation et ça a tendance à perdre beaucoup de son charme, mais lorsque l’on tombe sur un vrai de vrai c’est  du plaisir en barre.

                                   Une de nos plus belles expériences Airbnb et certainement celle de New York.         Nous avions un appartement en plein West Village, ceux qui connaissent NYC savent que c’est un  des quartiers les plus prisés de Manhattan, et pas le plus abordable… Et puis cerise sur le gâteau, nous étions juste en face du corner de Bedford Street et Grove Street, je suis sûre que certain(e)s connaissent cette adresse… img_1869

2 : Vous l’aurez compris, le prix. On trouve des maisons/appartements, souvent excessivement bien placés, loin des prix d’une chambre d’hôtel au même endroit. Outre le prix de location, nous avons aussi l’avantage d’avoir une cuisine et donc d’économiser sur les repas, et avec un peu de chance une place de parking dédiée ( dans des villes comme Paris, NY, Barcelone, Londres… ça fait vite une grosse économie )

3 : Aller visiter des endroits auxquels on aurait même pas pensé. C’est ce qui nous est arrivé en Floride. Nous cherchions une location dans les Keys, et rapidement nous avons pensé à Key West, car je crois que c’est le seul nom que nous connaissions… Puis en cherchant sur Airbnb nous avons trouvé un cottage à Islamorada… Et wouahhhhhhhhh on est tous les 3 tombés sous le charme de ce village aux portes des Bahamas.

4 : Vous pouvez trouver des Airbnb, dans endroits ou il n’y a même pas d’hôtel. Envie d’un petit week end ? pas loin de la maison ? de vous mettre au vert ? là aussi vous devriez trouver votre bonheur. Et c’est exactement ce que nous avons fait il y a 10 jours. A 40 min de la maison, à la campagne, une magnifique maison au milieu des vignes. Les propriétaires vivant dans la maison mitoyenne, nous ont accueillis comme leur propre famille. Ce fut encore une fois, une expérience réussie.

img_1769img_1772img_1775fullsizerenderimg_1770

Bref Airbnb, ce n’est pas juste de la location, c’est une vrai expérience. C’est sortir des sentiers battus, s’ouvrir aux autres, faire de belles rencontres, profiter d’un endroit un peu plus qu’en « simple » touriste… Et à chaque fois la magie opére. On a hâte d’une chose, de repartir !!!

Kiss, Bises, Flex.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s