Week end à Berlin

Me voilà de retour d’un week end prolongé à Berlin. Le moment parfait pour vous faire un report sur cette fabuleuse ville que je ne connaissais pas encore.

Vendredi matin, levés à 4H00. Notre vol décolle a 10h00, mais de Toulouse. Ma Belle soeur et mon Beauf ont dormi à la maison, on avale un café, un nesquik, et let’s GO !!

2H00 jusqu’a Toulouse et demi heure sur le Périph !! Mais on est à l’heure.

Checking Ok, enregistrement Ok, hop hop hop on embarque.

Un avion Ryanair comme tous les autres, 2 rangés de 3, trop serrés, mais on s’en fout, ON VA A BERLIN !!!!

Après 2H15 de vol, bercés par les hurlements mélodieux d’une fillette de 2 ans, on atterri sous les nuages Berlinois.

Sortis du terminal, nous savions que nous devions acheter des « Small Group Tickets » ticket à 17€30 pour tous les transports en commun Berlinois, valable 24H00 et pour 5 personnes, idéal pour nous 4 quoi. Nous cherchons un bureau de la BVG ( transports Berlinois ), existe pas… Essayons le point de renseignements ils ne savent pas… Nous trouvons une borne pour acheter directement les billets de metro, de « RER », de Tram etc etc… Sauf que… C’est écrit en Allemand… Et étant donné que le seul mot que je connaisse soit « Bitte » ( étonnant n’est ce pas ? ) on se retrouve vite dans la Scheiße ( oui mon vocabulaire s’est étoffé ) Nous arrivons finalement a acheter nos billets, grâce a une gentille dame, et on file chercher le S-Bahn ( sorte de RER )

Et là, on comprend vite que les Berlinois ne se sont pas fait chier avec les indications de transports, soit tu sais soit tu ne sais pas. Forcément nous on ne sait pas. Une amie m’avait indiqué quel S-Bahn prendre, alors le choix est vite fait. Nous descendrons a AlexanderPlatz, en plein centre de Berlin.

Arrivés sur Place nous mangeons un bout vite fait, car depuis 4H00 du matin il commence à faire faim. Nous avons juste le temps d’admirer la jolie gare, de jeter un coup d’oeil dehors, puis nous cherchons quel tram nous devons prendre pour rejoindre l’appartement. Là aussi on y comprend a peu près rien. On se fait tous confiance sauf que personne ne sait. Advienne que pourra.

Halleluyah nous arrivons à bon port. Le quartier Friedrichshain est étonnant, un mélange, Socialo-Bobo-Noblo-Punk, une sacré pluralité des styles. Un bel exemple du vivre ensemble. Une première impression, qui s’avérera être valable pour toute la ville.

Nous trouvons l’immeuble, sauf que, histoire que ce soit aussi compliqué que les transports, une adresse à plusieurs adresses, oui oui oui !! Mr Cadastre allemand déteste apparemment la terre entière. Donc nous avions le choix entre le 5 blablaStrass, et le 20 autrestrass. Le mail de notre amie qui nous a prêté son appartement indique le 5 blablastrass, donc nous optons pour celui çi. Nous montons ensuite les 4 étages à pied, un équivalent de l’ascension de l’Anapurna en tongue, et nous trouvons la fameuse porte a gauche. Je glisse la clef… Puis rien… la clef n’est pas la bonne, nous essayons donc toutes les portes de l’étage. Rien ne marche. Nous nous acharnons donc sur la porte de gauche pensant que Monsieur Serrure déteste autant les gens que Mr Cadastre, mais non, en fait on est juste entrain de forcer une porte qui n’est pas la bonne… Avant de finir au poste de la Polizei, on arrête le désastre et on redescend. Derrière les escaliers du RDC se trouve une porte conduisant à un patio, lui même desservant d’autres entrées… Enfin nous trouvons la bonne entrée, on se retape l’Anapurna et enfin on trouve la bonne porte. Appart hyper Cosy !! On est ravis.

Enfin on peut partir à la découverte de Berlin.

On va attaquer par le parc derrière la maison et remonter à pied jusqu’à la AlexanderPlatz.

Les rues sont agréables et toutes plus différentes les unes des autres. Les street Artistes, en ont fait de véritables lieux d’exposition !!!

Nous voilà arrivés sur l’AlexanderPlatz. Encore un autre monde. Décidément Berlin est Surprenante.

Au pied de la fameuse tour de la tour de télévision se tient l’OktoberFest. De la Bière, des Bretzels, de la choucroute, un groupe de rock Allemand, il ne nous en fallait pas plus, pour poser nos sac a dos ici et…. Y passer la nuit… On avait prévu de se coucher tôt… Perdu… Mais sans aucun regrets !!! On s’est fait plein de nouveaux amis, oui il n’y a pas à dire, la Bière et le Jagermeister ça rapproche. fullsizerender4fullsizerender5

Le lendemain matin, je dois avouer qu’on n’était pas très frais. Après un bon petit déjeuner, nous nous dirigeons vers l’East Side Gallery. C’est un morceau du mur de Berlin qui sert de support pour de nombreuses oeuvres de Street Art. Nous en profitons pour traverser le Oberbaumbrücke.

Le Oberbaumbrücke

fullsizerender11fullsizerender12fullsizerender13fullsizerender10

Pour la suite, nous avons commencé par nous perdre dans les transports, pour ne pas changer, et nous avons finalement pris le bus pour aller manger un délicieux Burrito chez Dolorés. Nous avons ensuite filé du coté de la PotsdamerPlatz. Une ambiance Nord Américaine flotte dans ce quartier. Nous marchons le long de l’Ebertstraße, et nous arrivons devant le Mémorial aux Juifs assassinés d’Europe. L’ambiance est lourde, pesante…

fullsizerender15

Nous allons ensuite vers la porte de Brandenburg, où se tient une énorme manifestation. Tanpis nous reviendrons demain. En attendant nous filons vers le Mall of Berlin, THE lieu pour toutes les Fashionistas qui se respectent, bien sûr on a adoré !

fullsizerender14

Allez direction la sieste !!

Après avoir repris des forces, nous sommes repartis manger haha ! Au Schnitzelkönig, littéralement le roi de l’escalope. Nous confirmons que nous étions bien chez le roi de l’escalope ! Adresse a retenir ! Pour la digestion, nous décidons d’aller profiter du Festival des Lumières a Berlin. Petite marche de 5km en pleine nuit, mais on en a pris plein les yeux !!

     Le Berliner Dom, sur l’île aux musées, une cathédrale et une place fantastique, d’autant plus avec toutes ces couleurs.

19

La Alte Bibliothek sur la Bebelplatz

img_2204

Et enfin la Brandenburger Tor !!

img_2254

Après avoir attendu la fin des « lumières » a la Bradenburger Tor, nous nous sommes a nouveau retrouvés sur l’AlexanderPlatz, on sait pas trop comment, on a juste repris les transports… Il était 1H00 passée, les Bars et Clubs nous tendaient les bras, on est entré dans le premier , Le AlexOase, ça tombe bien c’est un bar à cocktail, et la musique est plutôt pas mal. On a fait une queuleuleu en Allemand avec des bonhommes de 120kilos déguisés en Bavaroise à tresses. Je m’abstiendrai de vous montrer les photos de cette soirée pour préserver l’honneur du Beauf et de la belle Soeur. Nous on est toujours très sages !!

Le réveil du Dimanche pique aussi. On grimpe dans le premier Metro-tram que nous croisons, bien sûr on se trompe. On en prend un autre à la va-vite.Ce n’est toujours pas le bon. Tanpis, nous descendrons quand nous voudrons et on verra bien ou le vent nous mène. On descend du coté du ZOO, dans le Großer Tiergarten, le 3ème plus grand parc d’Allemagne, effectivement il est immense. C’est le jour du Marathon de Berlin. Après avoir traversé la Spree, nous arrivons sur la Siegessäule, c’est une colonne qui se situe au point central de la ville.

La Siegessäule

fullsizerender16

Comme 2 courageuses que nous sommes, ma Belle Soeur et moi même avons gravis les 285 marches de la tour, et surtout nous avons ( presque ) bravé notre vertige. Mais ça valait vraiment la coup. La vue de la haut est spectaculaire.

img_2363

Nous revoilà en bas, on a survécu !! la Traversée du Großer Tiergarten est un vrai régal, un petit air Québécois au milieu de toutes ces belles couleurs

Durant notre promenade nous sommes passés devant le Palais du Reichstag, puis nous arrivons à nouveau devant le Brandenburger Tor, et enfin nous pouvons l’apprécier.

img_2245img_2267

puis nous avons décidé de continuer notre journée à pied. Nous rentrerons donc jusque dans le quartier de Friedrichshain en flanant. Nous commençons par manger un bout du côté de la Bradenburger Tor, chez Vapiano, une chaine de resto Italienne vraiment sympa, puis nous empruntons la Friedrichstraße jusqu’au fameux CheckPoint Charlie.

La Friedrichstraße

img_2305

CheckPoint Charlie

img_2169img_2141

Nous continuons notre loooooooongue marche, pour arriver à l’heure aux Happy Hours Mojito !!! Nous traversons toute la Oranienstraße, rue complétement déjanté. Le RDC de chaque immeuble est un pub/bar/restaurant/Trattoria/Club…. Le tout tagué de la tête au pied !

Et le Que Pasa ! Tous les Cocktails a 3,50€. Le Paradis est a Berlin !

Nous passerons toutes la soirée au Que Pasa, avant de rentrer à l’appartement. Sur le chemin du retour nous nous arrêterons à nouveau dans un des nombreux Antic-Photomaton, histoire de se refaire tirer le portrait tous les 4.

Ce Week End Berlinois est une réussite. Nous avons découvert une ville étonnante, surprenante, vivante, loin des clichés du Nazisme et de la Guerre que nous pouvons avoir. Elle est tournée vers l’avenir, mais pas n’importe lequel, celui qui est Hot, Sexy et engagé. Certainement le paradis des anarchistes et des libertaires… Nous on a adoré, et on a hâte d’y retourner.

Merci Berlin, à bientôt Berlin.

Kiss, bises, Flex.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s