Escapade sur la French Riviera

1er premier jour de vacances des gnômes, hop on récupère la Globule et on file vers les Alpes Maritimes.

Nous avons trouvé une fabuleuse Villa dans le tout petit et tortueux village de Sclos de Contes, à tout juste 20km de Nice. Perchée sur les hauteurs de l’arrière Pays Niçois, la Villa Blue Paioun est un véritable havre de paix, et la vue est juste Extraordinaire !!! On a surkiffé cet endroit magique, on a déjà hâte d’y retourner et j’espère que vous aurez aussi l’occasion de tester !! Je vous laisse l’adresse à la fin de l’article.

img_2408img_2473img_2409

Après mon 1er Café face à cette vue, nous prenons la direction de Monaco. Nous avions envie de visiter le « rocher ».

La vieille ville de Monte Carlo est très calme, très propre, très sage, très jolie aussi, mais un peu trop…. « sous cloche ». C’est effectivement un monde à part, ou peu de monde à sa place. Nous avons assisté à une sortie d’école sponsorisée par Apple, Vuitton, Aston Martin, et Super Nanny. Malgré cette grosse différence, nous avons profiter de la très jolie vue, de l’eau turquoise et des maisons colorées en face du Palais.

Nous avons du écourter cette visite car j’avais réservé une table chez Pasta & Basta à Vintimille ! NOTRE bonne adresse dans cette ville Frontalière. Vous l’aurez compris c’est un resto de pâtes. Étonnant non ? Les pâtes sont fraîches, et le grand choix de sauce est aussi gigantesque que bon. Par contre, les assiettes sont très grosses. Nous n’avons jamais fini nos plats, mais nous repartons toujours avec nos Doggy Bag. Nous avons digéré face à l’eau Turquoise Italienne. img_2467

Ensuite Direction San Remo, un chouilla plus loin de Vintimille. Nous connaissions déjà un peu le marché, le casino, et les rues les plus « connues ». Mais à venir hors saison, nous avons voulu tester plus loin notre découverte de la ville, et là !! Quelle Surprise !! Quelle découverte !! Nous sommes allés dans le quartier de La Pigna, qui est le centre historique de San Remo, ça monte ça monte ça monte ! puis ça tourne ça tourne ça tourne. Le tout à pied bien entendu. Des ruelles parfois pas plus larges que les épaules, des couleurs chaudes, l’odeur du linge qui sèche aux fenêtres, les anciens sur les bancs, les rayons du soleil qui tentent de traverser les maisons… La véritable Dolce Vita, l’Italie comme dans les films. Je vous mets juste 2 petites photos, mais je vous prépare un article complet sur cette ville.

fullsizerender3img_2476

Le Lendemain, nous avons commencé avec une session Shopping au Polygone Riviera à Cagnes sur Mer. Un énorme centre commercial tout jeune, tout nouveau, tout beau, et super sympa. Hyper américanisé, tant par l’architecture que par les enseignes. Dommage que Cagnes soit si loin de Montpellier, on irait plus souvent.

Puis nous avons filé à Nice que nous connaissions déjà mais pas la Globule, et nous n’y étions jamais réellement allés en mode touriste. Nous avons flané dans les ruelles de la vieille ville, mangé une glace chez Fenocchio place rossetti, et gravi la colline du château.

fullsizerender6img_4110fullsizerender4img_2483fullsizerender9fullsizerender10

Pour le dernier jour, nous sommes retournés à Monaco pour visiter le musée Océanographique. Première surprise, des prix totalement accessibles 14€ pour les adultes et 7€ pour les enfants de moins de 12 ans. Deuxième surprise le Bâtiment, autant l’intérieur que l’extérieur, le lieu est superbe. Nous commençons la visite par le plus gros des aquariums, 8 mètres de large sur 2 étages. Le côté lagon est beau, puis quand nous passons de l’autre côté, nous apercevons des requins de taille très imposantes ainsi qu’une tortue, je suis tout de suite choquée par le très très très peu de place que ces animaux ont dans ce bassin. Dans la salle suivante de petits aquariums se succèdent les uns les autres, avec des poissons plus ou moins à l’aise… Je ne me sens pas super bien de les voir comme ça…Je presse l’homme et la globule, ça ne me plait pas. Et là, après a peine 2 salles nous revoilà dans le hall d’entrée. C’est déjà fini ?? Mais noooonnn, j’ai juste oublié un détail ! nous sommes dans un musée océanographique PAS dans un aquarium !! et ça change tout. Nous continuons dans de magnifiques salles, la première est un cabinet de curiosité, suivi par une très belle expo sur les requins, un squelette gigantesque de baleine nous regarde du plafond. Les expos sont vraiment chouettes. Nous arrivons ensuite sur le toit du bâtiment, la vue est impressionnante, on y trouve un bar-resto, une île aux tortues et une aire de jeu toute en bois pour les enfants, le tout sous le soleil Monégasque.

Nous redescendons au premier car la Globule a un atelier d’une heure avec un océanographe, pour apprendre a mieux connaitre nos amis marins côtiers. Crabe, Bernard l’Hermite, concombre de mer, étoile de mer, et la grande roussette. Atelier franchement top !! On a appris plein de trucs nous aussi.

img_4141img_4150img_4158img_4153

Et voilà il est déjà l’heure de partir. Nous reprenons la route pour Montpellier. Ce fut court mais top. Je n’ai même pas le temps de redéfaire ma valise, la Globule et moi repartons demain pour l’Espagne, pendant que Monsieur travaille.

A bientôt la French Riviera.

Kiss, Bises, Flex

 

Villa Blue Paioun :

http://bluepaioun.fr/

Resto Pasta e Basta :

Passeggiata Marconi, 20, 18039 Ventimiglia IM, Italie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s