Fêter Thanksgiving et le Black Friday à New York

Voilà 2 fêtes typiquement Américaine. 2 fêtes que nous avons eu la chance de vivre dans la ville la plus folle des États Unis : NEW YORK.

NEW YORK, c’est MA ville coup de coeur, je l’aime autant que sa folie me fait perdre la tête… Nous avons la chance d’y être déjà allé 3 fois, la quatrième est pour dans quelques mois, mais c’est déjà  beauuuucoup trop long.

Bref, je vous fais dans la semaine un article sur cette ville extraordinaire, aujourd’hui je vais juste vous parler de Thanksgiving et du Black Friday.

Le 4éme jeudi du mois de Novembre, c’est le jour de l’action de Grâce aux États Unis : THANKSGIVING. L’occasion de rendre grâce à toutes les bonnes choses qui nous sont arrivées dans l’année, l’occassion aussi, surtout, de se réunir en famille, de manger un très bon repas, et d’assister à la Parade Annuelle de Thanksgiving, soit à la télé, soit pour les plus chanceux en live à New York.

Nous avons choisi pour notre second séjour New Yorkais, précisément cette période.

Nous sommes arrivés la veille de Thanksgiving. Un super appart en plein centre du « Village » nous attendais. Mais très honnêtement la seule chose qui m’importait c’était la journée du lendemain. J’allais pouvoir, enfin vivre mes rêves de petites filles et combler mes désirs de Pintade Fashionista !!! Une journée parfaite, dans la ville parfaite, avec une famille parfaite pour une Julia qui se respecte. Ouai ouai ouai, rien que ça !!!

En faisant des recherches sur la route de la parade, j’ai vite compris qu’avoir une bonne place, allé être une sacrée galère. Sauf que moi je ne veux pas en rater une miette. J’ai donc mis en place un repérage complet !! On évite Herald Square et la 6th Avenue, je viens donc de virer la moitié du parcours… On vire aussi Columbus Circle, reste un tiers du parcours, on se concentre sur les blocs entre la 60th et la 70th. On croise les doigts !!!

Le grand jour est arrivé, on se lève, on se presse, on se jette dans le métro, on descend 10 stations plus loin au Lincoln Center, on file vers Central Park, on croise des Policemen tout heureux avec leurs trompettes, on arrive pile en face de la fameuse « Tavern on the Green »  et là…. Nom d’un prout à paillettes !!! On est juste au top !! Avec un ciel bleu magnifique et central park en arrière plan. On a plus qu’a attendre.

Au bout de quelques minutes les premières notes, de la première fanfare annonce le début de la parade. C’est parti pour près de 3 heures de parade. Ok j’avoue, j’ai versé ma petite larme, peut être 2, voire plus… Mais putain que c’était bon !!!

img_2918

img_2925img_2917

img_2916img_2915img_2923img_2921img_2922img_2913img_2910img_2909img_2914

Et voilà, il fallait bien que ça se termine, c’était encore mieux que ce que nous imaginions. La Globule a adoré ça.

Pendant que les NewYorkais, rejoignent leur famille pour un véritable festin,  nous nous mangerons une Pumpkin pie et  un CheeseCake avant d’aller flâner sur Brooklyn Height en attendant l’ouverture du Black Friday à minuit.

Comme d’hab la vue sur Manhattan est a couper le souffle

img_2912Coucher de soleil

Alors le BlackFriday, ce n’est pas notre sombre vendredi Français que certains essaient de mettre en place ici. Ce n’est pas juste une journée, c’est tout le mois précédent Noël, ce sont des rabais hallucinants, pas quelques Dollars histoire de… Et ça commence à Minuit le Vendredi, le premier jour se nomme donc Black Friday. Et nous, vous savez quoi ? on en a sacrément profité !!! On a même fait tous les cadeaux de Noël de la Globule, entre 50 et 70% chez Toy’r’us et la même chose chez Disney Store, quand on sait que les prix de base sont déjà très bas par rapport à ce qu’on connait, je peux vous dire qu’on ne s’en est pas privé haha !

Bref NEW YORK est fantastiquement fantastique !! Mais la journée de Thanksgiving à une saveur très particulière. Elle est à vivre. Si vous avez la chance de visiter NYC, pourquoi ne pas vivre cette expérience typiquement Américaine ??

Kiss, Bises, Flex

logorond

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s