Dans le Cœur de NEW YORK

Je vous ai déjà dit que j’étais amoureuse de NY ? TOTALEMENT amoureuse ?!? Je ne pouvais donc pas, ne pas faire un article sur cette ville unique au monde.

Newwwwwww York, Neeeewwwww Yoooooooooooooork

Mon premier voyage outre Atlantique a été New York. Comme beaucoup de premier voyage aux USA,  je pense. L’homme était un chouilla réticent, lui connaissant déjà la Floride et la Californie, avait très peur de la ville « béton »,noyée sous des Buildings plus haut les uns que les autres. Et moi je ne rêvais que de New York.

Après 3 visites dans la Grosse Pomme, c’est fou, mais je rêve encore d’elle, et surtout, maintenant je ne suis plus seule à en être tombée en amour.

New York, c’est la ville la plus grande des États Unis, certainement la plus connue, et surtout c’est LA ville de tous les contrastes. Elle incarne à elle seule le rêve Américain. Quand on arrive dans le coeur de Manhattan, le monde s’ouvre devant nous, on se sent pousser des ailes, et on se dit que tout devient possible. La petite phrase de Walt Disney prend ici tout son sens :

« Si tu peux le rêver, tu peux le faire. »

Comme une impression d’être au centre du monde, où hier a déjà rencontré demain.

La ville de New York se découpe en 5 arrondissements : Manhattan, Brooklyn, le Bronx, le Queens et Staten Island. Je me concentrerai principalement sur Manhattan et une petite partie de Brooklyn.

Le sud de l’île de Manhattan est appelé LOWER MANHATTAN :

• C’est là où vous prendrez le Ferry pour aller rencontrer Lady Liberty, c’est cliché mais il faut le faire. Petite astuce, prendre le premier ferry du matin, vous arriverez sur une Liberty Island encore vide, et c’est très très très agréable.

•C’est aussi là que se trouve le One World Trade Center, qui est la plus haute tour de New York et la 4éme plus haute du monde, en gros elle est gigantesque !!! Et à son pied on trouve Ground Zero, à voir, ou non, c’est à l’appréciation de chacun.

•On y trouve aussi Wall Street bien sûr et son fameux « Charging Bull » ( le taureau de Wall Street ), Le New York City Hall ( le siège du gouvernement de la ville ), Le WoolWorth Building et son architecture gothique, La très jolie Trinity Church et son cimetière perdus au milieu des immenses bâtiments…

•Les Quartiers de SOHO et de Chinatown

•Et surtout on y trouve The Village, ou Greenwich Village. Mon quartier favori, des petits immeubles en briques de 2 ou 3 étages, des tout petits commerces remplis de créateurs fabuleux, des artistes à tous les coins de rues, une ambiance bohème faite de liberté et d’insouciance au coeur de la ville la plus peuplée des États Unis. Et cerise sur le gâteau vous y trouverez LE glacier qui déchire, « Big Gay Ice Cream » sa façade faite de licornes et d’arc en ciel est aussi démentielle que ses Glaces !!!! En revanche vous y croiserez peu de touristes, et ça c’est coooool ! N’oubliez pas de passer par Washington Square et son Arc de Triomphe.

img_2919

•L’emblème New Yorkais par excellence, l’Empire State Building. Il est beau, il est grand, il est somptueux. On ne résistera pas à l’envie de monter tout en haut. Attention ce n’est pas la plus belle vue de New York, car forcement en Haut de l’ESB, ben…. on voit pas l’Empire State. Mais quand même, il s’agit d’une des 7 merveilles du monde moderne ! Puis surtout c’est THE building de New York, un peu comme notre tour Eiffel. Peut être même qu’en haut vous y croiserez King Kong…

img_1104

C’est aussi l’endroit idéal pour photographier le Flatiron et l’étonnant Chrysler Building.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

•Le Flatiron d’ailleurs, une promenade dans le Madison Square Park vous offrira une très jolie vue sur cet immeuble à travers les arbres, et même mieux vous pourrez y manger LE meilleur burger de New York dans la guinguette de chez Shake Shack.

•En remontant la 5th Ave, vous arriverez devant la superbe NY Public Library. Deuxième plus grande bibliothèque des états unis mais véritable havre de paix. Arrêtez vous y 5 min pour faire le plein de silence.

•Juste derrière se trouve Bryant Park, mon « petit » parc préféré. Après Halloween et jusqu’en Janvier vous y trouverez un marché de Noël et une patinoire, un peu ( mais vraiment un peu ) moins blindée que celle du Rockfeller.

•Je vous laisse continuer de longer Bryant park, vous retrouverez Broadway qui vous amènera directement au Carrefour du monde !!! littéralement « Crossroads of the world » : TIMES SQUARE. Vos Yeux vont briller, votre Cœur va s’emballer, et vous n’oublierez jamais cet instant, je vous le promet. C’est beau et moche, c’est petit et grand, c’est stupidement intelligent, c’est lumineusement sobre, Times Square c’est simple, c’est TOUT et RIEN en même temps. Et vous savez quoi ? On adore !!!!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Time Square

img_1067

Pour une première sur Times Square, je vous conseille vraiment d’y arriver à la nuit tombée, sa découverte en est d’autant plus magique.

•A peine plus loin se trouve le Rockfeller Center, et son non moins fameux Top of the Rock. Sa vue est époustouflante autant sur LowerMahattan et l’Empire State Buiding que de l’autre côté sur Upper Manhattan et Central Park, qui sera coloré de vert, de rouge et d’or ou de blanc selon la saison. Si vous le pouvez, montez y en fin de journée, avant que le soleil ne se couche, vous assisterez a un moment extraordinaire quand New York s’enflamme.

Manhattanimg_1100

•Midtown Manhattan c’est aussi la gare de Grand Central Terminal, Herald Square et le Macy’s, Broadway, Carnegie Hall, Madison Square Garden…

Ensuite vient UPPER MANHATTAN

•Ce quartier commence au sud de Central Park, juste au pied du Plaza Hotel. On quitte la frénésie New Yorkaise pour le calme et la grandeur de Central Park.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

•Central park c’est là aussi un Incontournable de la grosse Pomme. Mais il est tellement grand, que malgré les très nombreux touristes on se croit parfois seul au monde. Nous avons eu la chance de le visiter en plein Automne durant la flambée des couleurs et en plein hiver sous son manteau blanc. Je ne vous serais donc d’aucune utilité en vous disant que l’un est aussi beau que l’autre.

img_1084OLYMPUS DIGITAL CAMERA

•Quand les températures le permettent une sieste dans les pelouses est un plaisir typiquement New Yorkais. Une jolie promenade en barque ou en pousse-pousse ravira les amoureux. La découverte du Zoo fera briller les yeux de tous. Une partie de SoftBall ou un Jogging seront parfaits pour les sportifs. Bref il y en a pour tout le monde et pour tous les goûts.

•Central Park est entouré par les quartiers d’Upper East Side et Upper West Side. Dans le quartier de l’Upper West Side se trouve le Musée d’histoire Naturelle. Il vaut vraiment le détour et plus particulièrement le Space Theater.

Je vais maintenant vous donner mes spots préférés pour les photos et pour admirer Manhattan.

1

Après avoir traversé le Pont de Brooklyn à pied ou de celui de Manhattan en Métro, direction Brooklyn Heights, et sa très jolie promenade.

Le quartier de Brooklyn Height est déjà à lui seul, un réel plaisir. Ses maisons en Brownstones sont un régal pour les yeux.

Une fois sur la promenade vous profiterez d’une vue imprenable sur Lower Manhattan. Là aussi je conseille d’arriver en fin de journée.

img_1095Théaimg_3041

2

Cette fois on quitte carrément l’état de New York pour celui du New Jersey. Bon Ok on traverse juste l’Hudson. Mais quand même on arrive dans le New Jersey à New Port très exactement. Après voir quitté la station on se dirige vers l’Hudson et sa promenade la Waterfront walkway. Une vue sur manhattan plus « compléte » et beaucoup moins connue.

img_1070

img_1094img_1093img_1088

Dernier petit conseil, le meilleur hébergement que nous avons eu se trouvait, non pas à New York mais justement à New Port, sur cette fameuse promenade avec pour seule vue la Skyline de Manhattan. A seulement 2 stations de métro du World Trade Center.

Allez, je vous mets 2 photos de la chambre avec la Globule et mon neveu adoré.

112118

Je vous laisse le lien de l’hôtel en question.

 http://pelicanstayamerica.com/ultra_modern_suites

J’espère que vous avez pris autant de plaisir à lire cet article que moi à l’écrire. Et mieux encore que je vous ai donné envie d’aller découvrir cette ville exceptionnelle. D’ici quelques mois nous arpenterons à nouveau les rues de la Grosse Pomme, peut être nous y croiserons nous…

Kiss, Bises, Flex…

2 commentaires sur « Dans le Cœur de NEW YORK »

  1. Très bel article ! Les photos sont magnifiques et on adore les conseils sur l’itinéraire et les lieux à voir.Cela donne envie de partir là maintenant. Merci d’aussi bien partager votre voyage !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s