OK Corral 

Depuis 3 ans, plutôt que d’offrir des « cadeauxquirestentaufondduplacard » à la Globule nous l’emmenons dans des parcs d’attractions. Pour ses 7 ans nous étions à Port Aventura, pour ses 8 ans à Disneyland, et cette année on a choisi une journée à OK CORRAL. Histoire de tester LE parc d’attraction de la région. 
Bon l’idée de passer une journée au Far West, me plaisait pas mal… MAIS après lecture de différents avis et report sur Google, j’ai commencé à prendre peur…

-C’est pour les tout-petits.

-C’est une fête foraine aménagée.

-Il y a beaucoup trop de Monde.

-Mal entretenu.

-Cher pour ce que c’est.

-Vieillissant

-Vous allez tous mourir ( ha non c’était pas écrit ça )

Impossible de me décider quoi…
Et là, signe du destin, promotion Carrefour pour les adultes + une place enfant offerte dans un Happy Meal… Ok ok si même le grand Seigneur des Shérifs me pousse à y aller, alors allons y !
Mercredi 14 Juin, école buissonnière pour la Globule et son cousin ( 5 ans ) qui sera aussi de la partie.

Apres 2h00 de route, nous arrivons à Cuges les Pins. Rien que pour ça c’est la mega classe, oui Madame je suis à Cuges Les Pins !

À la sortie du Village ( de Cuges les pins ) nous tombons quasiment de suite sur OK CORRAL.

Et voilà, les 2 pénibles qui changent leur sempiternel  » c’est encore loin » par des « hhhhaaaaaaaaa hhhooooooooo hhiiiiiiiii hoooooooo huuuuuuuuuuuu c’est le plus beau jour de ma vie » et à ce moment là, je me sens comme étant LA meilleure mère/tante de tout les temps, ça me change des « tu comprends rien de toutes façons », alors j’exulte ( oui oui j’exulte) de plaisir.
Première très bonne surprise, le parking est vide. Deuxième très bonne surprise les caisses sont vides. Troisième très bonne surprise le parc est vide (preuve à l’appuie). Quatrième très bonne surprise, ben il a de la gueule ce parc dans sa pinède !!!


Un coup d’œil vite fait sur le plan et c’est parti.

Premier manège Alligator Island. Temps d’attente : 0 min. À peine le manège fini, l’employé nous propose de refaire un tour car personne d’autre n’attend… Bon ben d’accord. On le fera 3 fois d’affilée.


Ensuite les enfants filent vers le Pony Express, là aussi aucune attente et ils le referont 2 fois.

Décidément ça sent la journée paradisiaque.

Apres ca, on a une Globule qui veut se transformer en CowBoy et un cousin qui hésite entre le CowBoy ou l’indien. On va vers la première boutique qui sent bon les plaines américaine. Ce sera un chapeau et un revolver pour La Miss, un revolver pour Monsieur, et une Belle coiffe indienne pour la Belle sœur. Bon faut avouer qu’elle était mega Bonita, Pocapetasse Power.


On tombe sur des Bisons Tamponneurs, et c’est reparti pour 5 tours sans même avoir à descendre de l’attraction.

Après ça on veut tenter d’aller faire le Serpent Hopi et nous allons y vivre une grande première… on se fait recaler…car… pas assez de monde… Oui oui oui !!! On a pas pu embarquer car nous n’étions que 5 et pour que le manège fonctionne il fallait être au moins 10 adultes… Preuve de la population débordante de ce jour là !!

Bref nous allons assister à notre premier spectacle. Des costumes superbes et un décor magnifique. J’ai juste à reprocher les voix pré-enregistrées, qui font perdre beaucoup de charme au show.


L’heure du pique nique. On trouve une grande table en bois sous un pin, que demander de plus ? Nous avions prévu un pique nique, rarement autorisé dans les parcs, par peur de faire de longues files d’attentes et pour éviter de dépenser 30€ dans un hot dog.

Bon en fait les restos sont hyper accessibles. Et pour le coup vides eux aussi.
Suite de la journée, nous continuons à faire le tour des attractions. Toujours avec un temps d’attente équivalent au QI d’une huître.

Nous passerons l’après midi à faire, refaire et rerefaire des manèges. Nous profiterons aussi de 2 nouveaux spectacles.

Et voilà l’heure de repartir…

Avec un bilan super positif !!!!

ON A KIFFÉ !!! Tous les 5 sans exceptions.

Alors certes on est loin des énormes parcs comme Disney ou Port Aventura, mais Ok Corral se défend plutot très bien et nous serons ravis de retourner visiter les CowBoys et les Indiens et surtout de retourner du cote de Cuges les Pins.


Kiss Bises Flex

2 commentaires sur « OK Corral  »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s